dimanche 24 mars 2013

Rencontre Genevoise

Quand le temps et maussade et que le moral et comme le temps, certaines rencontres vous remettent du baume au coeur. Patrick et Françoise possesseur depuis peu du "Grand chelem", un fifty en Strongall issu des chantiers Meta et dessiné par J.P Brouns. Ce sont de jeunes retraités Suisse de la région de Genève. Nous avons sympathisés alors qu'ils effectuaient l'entretien de leur bateau dans le même chantier que le nôtre. En fait ce n'est n'y eux n'y nous qui avons effectué le premier pas des connaissances, mais notre moussaillon à poil et leur petite Jack Russel. Ces braves toutous se sont afféré à faire les 400 coups sur le chantier des que nous sortions. Du coup, Stich a hérité d'un gilet de sauvetage tout neuf qui n'allait pas à la petite chienne. 
Autre chose qui m'a remis du baume au coeur, mon second a trouvé du boulot! Sandrine va travailler dans une auto école de Gruissan. Cela va  nous permettre d'avancer plus vite dans nos travaux. En fin de semaine je commande le bois et je monte la parois des toilettes et du placard, ensuite je m’attaque à la cabine avant. Si l'argent et là, le patron du chantier m'a proposé un moteur de 15cv, qu'il va démonté d'un voilier qui souhaite (tout comme nous) avoir un moteur plus puissant. Il me le fait au prix qu'il le reprend.
En parlant du moteur, cette semaine je me suis penché sur le moteur qui est installé sur le bateau. Il fuit l'huile, l'ancien proprio avait mis des cartons dessous pour absorber l'huile, rien de tel pour foutre le feu! Heureusement que fout mes mains partout! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire